vendredi 14 septembre 2012

Rose indien - défi 13

Et je termine l'été par une robe commencée à coudre début Août, dont il manquait que les boutons, et dont le tissu a été coupé en juin... poil dans la main, quand tu nous tiens... au final ça donne une robe pour l'été indien (viens, on t'attend!) et ça va faire le défi 13 de septembre: l'été indien.


Robe Burda, dont le patron a déjà été utilisé pour la robe à nouer dans le dos.
Modèle 141 du magazine de Février 2012. Tissu popeline stretch rose indien des coupons saint-pierre. Malheureusement, ayant coupé le tissu en juin pour le coudre en Aout, et l'ayant bêtement laissé sur le coin de mon bureau, juste sous un grand velux... le tissu s'est décoloré. Malin... Avant je n'avais pas de fenêtre dans mon atelier, et mon armoire à tissu était dos à la fenêtre. Le problème est donc nouveau, et il s'attaque à mes autres tissus, gentiment rangés. Regardez là, en bas. Voyez le gros tas rose près de la machine? Ben voilà. Décoloré


Il a fallu les cacher sous de vieux draps blancs. C'est moche. Je chercherai une solution plus esthétique, si un jour je m'ennuie. De toute façon, y'a pas grand chose de bien rangé, alors ça ne vient pas empirer l'harmonie de l'endroit. La couleur de cette robe est par endroit plus grisée, mais ça ne se voit qu'en regardant attentivement, ce sera pas honteux dans la rue... Tout ça à cause du soleil, et pour le peu qu'on l'a eu cet été, c'est vraiment un comble qu'il ait fait des dégâts...


Robe faite en rose flash pour aller avec la paire de chaussures de la miss, sauf que maintenant les chaussures vont être justes, et pas la robe. Il faudra donc chercher l'an prochain des chaussures rose indien/fushia si jamais ils en refont. La robe taille très bien, du 8 ans ni trop juste ni trop grand. Pour le dos, boutonnage et faux boutonnage pour le bas. Je n'avais pas envie de mettre le zip préconisé, et c'était plus simple ainsi. Le corsage est doublé en tissu pour doublure. Le truc en polyester insupportable à coudre... hum, la prochaine fois, je double avec du tissu en coton.


Modèle à conseiller, le col est vraiment sympa et change des cols claudine qu'on voit à chaque coin de rue. Pour une fois que j'ai un patron pour lequel 8 ans est la plus petite taille, je peux espérer le réutiliser dans le futur.

A suivre: du C'est Dimanche. Beaucoup de C'est Dimanche.

2 commentaires:

  1. C'est la tuile pour tes tissus !!! en tout cas, ton atelier est lumineux ! et la robe très sympa !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map