mardi 24 juillet 2012

Pinky Belle

Il ne manque plus qu'une capeline assortie et ça donnerait une parfaite "southern belle" tout droit sorti d'un film d'époque... Il faudrait aussi l'ombrelle, les soquettes blanches, les petites chaussures... et les anglaises dans les cheveux!


Robe Burda, précédemment testée  ici . J'ai eu beaucoup de difficultés, pour au final ne pas pouvoir lui faire porter la robe, et j'en ai été fort déçue.



Lorsque j'ai trouvé ce tissu chez coupons Saint-Pierre, j'ai immédiatement repensé à ce modèle, et à ce bout de dentelle rose grenadine que j'avais en stock (eurodif). Bingo, y'avait plus qu'à... Mais la période étant un peu difficile à la maison, la santé n'étant pas toujours au rendez-vous non plus, les projets sont tous bien en retard. Mais j'ai fini par y arriver.


Si vous êtes tentées par faire ce modèle, sachez juste que la dentelle dans un col, c'est casse-pied. Et il faudrait laisser plus de mou, quitte à "froncer un peu" lorsqu'on pique pour qu'en retournant la dentelle ne soit pas trop tendue et ne se plie pas à l'intérieur comme c'est le cas ici.


Pour les changements effectués, ayant souvenir que la robe était un peu juste au niveau de la taille, j'ai préféré faire une grande ouverture dans le dos, pour l'enfiler facilement, sans la déchirer. La robe est au final un peu large sur mon petit modèle, parfait! elle pourra la porter plus de 2 jours, youpi! Le seul problème est que ça donne 12 boutons à coudre mais aussi à acheter... 6.80€ de boutons pour une simple robe... calculez, le zip côté aurait été plus économique!



4 commentaires:

  1. ah ouaip quand même c juste une tuerie
    euh je crois que la je le dis (encore une fois) mais c la robe la plus belle que j'ai vu !!!
    je veux la meme pour rosalie
    purée admiration et total respect :)

    RépondreSupprimer
  2. elle est magnifique, digne de Scarlett, bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe!!!Bravo!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map