vendredi 18 mai 2012

Culotte Anglaise à Bretelles de Fregoli

1 semaine depuis la fin du déménagement. 90 % des cartons ont été déballés. J'ai bizarrement laissé certains jouets dans les boîtes, histoire de ne pas avoir à ranger de chambre où on ne voit même pas le sol dès les premiers jours. L'atelier est mis en place, dès le premier soir. Et comme y'a des tissus partout, j'en ai mis dans la bibliothèque aussi. Maintenant, après le vidage de carton, il faut vider les tissus!

Premier objectif: mariage de mon cousin la semaine prochaine. J'avais fait une très grosse commande chez Coupons Saint-Pierre, prenant du piqué de coton blanc et bleu marine, ayant en tête la collection jacadi de cette année. Mais avec l'accident, il a fallu se résoudre à changer les plans. Je voulais tout acheter, mais sachez Mesdames que lorsque vous avez un accident, vous payez tout et vous attendez gentiement qu'un jour l'assurance vous rembourse, soit au bout de 4 à 6 mois pour les chanceux. Et quand on déménage 1 mois après l'accident, les ressources sont à sec! Donc non, pas de folies chez jacadi... direction Sympa, métro Anvers (ou y'en a un aussi à Chartres) qui par chance déstocke la collection cortège de Sergent Major. On a trouvé 2 petites vestes pour les garçons, une chemise pour Pierre, et un short pour Raphaël. Hélàs, impossible de trouver un pantalon pour Pierrot... donc tentative de cousage, surtout qu'en plus des tissus, j'avais tout de même acheté tous les patrons!

Donc Culotte anglaise à Bretelles de Fregoli:
Fregoli, c'est chic et très classique, mais les explications valent tout à fait Burda. Lancez-vous sans lire, car vous serez bien plus perdue après. J'ai malgré tout réussi, mais en augmentant les plis au dos pour poser la ceinture dos, sinon elle n'était pas assez large. Et malgré cette diminution en largeur, ça taille grand sur le bébé. J'ai pris la taille 2 ans pour un bébé qui a eu 2 ans avant Pâques. Ca va aussi bien à Raphaël, 3 ans et demi, taille crevette. Mais au moins, ça fera un éventuel short gris pour le mariage auquel on assistera fin Septembre, où la mariée souhaite du gris pour les shorts des garçons.

Tissu Coupons Saint Pierre, donc j'en avais 3 mètres, donc d'autres choses seront à suivres dans ce tissu.


Couture en couture: Un paletot pour Gabrielle, patron japonais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map