mercredi 7 mars 2012

Rose

Je suis météo addict. Quand il fait beau, je suis pleine d'énergie et de projets. Quand il fait gris, froid, pluvieux... je me traîne. La semaine dernière, 3 jours de presque beau temps, résultat, 3 projets couture faits. Pas tout à fait finis, il manquait les boutons. Après, il a fallu attendu un mini rayon de soleil pour les prendre en photo.

On commence par une robe Burda, magazine de Juillet 2011.



J'avais un tissu similaire en stock, parfait! Mais comme le montre la photo, c'est un peu transparent, il faudra que j'ajoute un fond de robe. Je n'ai hélàs pas trouvé de galon de dentelle écru (à un prix raisonnable), donc je l'ai pris en gris, et j'aime bien le rendu. Pour les broches de fleurs en tissu, je crains que les attaches déchirent le tissu fin, et sous la blouse d'écolière ce n'est pas pratique. Donc j'ai pas fait. Bien évidemment, c'est du Burda, donc j'ai soigneusement évité de lire les explications. taille 8 ans pour un 8 ans habituel, ça taille un peu large, mais bien aux épaules.



Ensuite, dans le même magazine, il y avait des petites tuniques charmantes. 


J'ai trouvé chez Eurodif un tissu fleuri, le même que celui utilisé quelques années plus tôt (et trouvé chez mondial tissu), mais dans un coloris plus printanier. Alors j'ai essayé la tunique 141 avec de la dentelle trouvée chez Fil 2000 à Paris à 50ct le mètre.
Je n'ai pas fait la taille élastiquée, car ça ne convient pas à la morphologie de ma fille. Et je n'ai pas mis la dentelle en bas, ni les froufrous de tissu pour alléger un peu le tout car je n'avais pas un voile de coton mais un coton plus fort. Et ça donne ça :


Je l'ai accompagné d'un corsaire (Burda toujours, magazine d'avril 2011, mod 144). J'étais très fière car j'ai réussi enfin une braguette, avec un zip! J'ai élastiqué le dos pour que le corsaire ne tombe pas trop, et j'ai fait un revers au bas, pour changer des 2 auutres corsaires déjà faits l'an passé (je suis passée à la taille 6 ans, et elle porte un 6 ans dans le commerce). Maintenant j'attends que le temps s'adoucisse, que le soleil revienne. Et j'attaque le bleu!



Désolée pour la photo, le manque de repassage etc... mais je vous le dis, quand il fait moche, je fais le MINIMUM! 



2 commentaires:

  1. je trouve que tout est vraiment joli
    ça donne envie de les réaliser aussi
    bon samedi
    salomé
    trop trop compliqué pour laisser un commentaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Pour les commentaires, hélàs je n'en suis pas la conceptrice. Mais je crois qu'on prend vite l'habitude. Sinon, on peut juste cocher les petites case, c'est plus facile ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map