vendredi 8 avril 2011

Rattrapages

Faits au cours des derniers mois, et flemme d'en faire un post:

P1110855

P1110826

Petite blouse issue, je crois, du livre Happy Homemade volume 2 (ou le 5). Un peu trop élargie, manches pas froncées, et patte de boutonnage sur le côté au cas où la tête de ma fille ne passerait pas. Le résultat est trop large, et la tête passe sans problèmes donc je ne me suis pas embêtée à faire les boutonnières, boutons simplement cousus. La blouse a été mise en service cette semaine pour l'école, c'est sa blouse d'écolière version été.

P1110895

Tite jupette issue du même livre qu'ici
Sauf qu'avec ma peur que ça n'aille pas en largeur... je l'avais trop élargie! Je rentrais dedans, c'est dire. C'était quand même un peu trop court pour mes cuisses de mère de famille. Je n'ai pas pu me résoudre à la mettre en chiffon car j'aimais trop le tissu. Donc au départ, j'ai ajouté 4 cm au pli. Ensuite j'ai changé la ceinture afin de mettre une ceinture avec un simple élastique au dos. Ouverture devant pour faire un peu comme , et puis des poches, et puis une ceinture pour réhausser un peu les couleurs. J'ai réduit la trop grande largeur en coupant net les côtés avec la surjeteuse, pas de pitié ! Au final c'est pas mal. Et Gabrielle commence à vouloir être une fille, donc le rouge, elle accepte.

P1110899

Tunique à manches ballons de La Droguerie, issue des Jolis Mercredis tome 2. Elargie, oui oui, on change pas les bonnes habitudes (ou mauvaises, selon résultat).
Tissu à petits pois La Droguerie.
Modifications: j'ai mis un élastique dans l'encolure en lieu et place du lien. Plus facile pour qu'elle s'habille toute seule.
Et c'est bleu, donc elle aime.

P1120346

P1120002

P1110998

P1120007

Pour l'anniversaire de Luca, le bébé viking. Il fêtait ses 1 an du haut de sa gigantesque taille. Petite blouse boutonnée des intemporels pour enfant, taille 2 ans. Ca lui va tout bien, et pourtant d'habitude ça taille grand. C'est dire la taille de ce "petit". Pour aller avec un lot de cubes à empiler, Djeco. Parceque Djeco, c'est beau. 

P1110630

Petit ensemble pour un petit bébé né en Janvier. Heureusement, j'ai réussi à envoyer ce cadeau à temps pour qu'il le porte. Brassière à encolure carée des intemporels pour bébé, et sarouel patron maison. Remarquez que j'ai réussi à trouver et à coudre du velours comme ceux des pyjamas de bébé, et qu'en plus j'ai réussi à le doubler. Et réversible! Oui oui, on progresse... Je serai fin prête en layette pour mes petits enfants, y'a de l'espoir!

Y'a encore un truc de cousu pas montré, mais vu qu'il est pas encore envoyé à la maman, je vais m'abstenir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map