vendredi 1 mai 2009

Encore une robe!


Je suis passée aux choses sérieuses... Une journée d'enfants presque calmes et j'ai réussi à maitriser le Jersey. C'est pratique comme matière: extensible, doux, souple... Mais à coudre, un enfer! C'était moins pire que je ne le craignais (merci ma mac qui sait tout coudre!). 
Le plus compliqué ? faire le rentré de l'empiècement pour mettre le pan de jupe froncé: 2h à manipuler les aiguilles avec une Gabrielle qui veut imiter maman (elle me volait mes aiguilles, les plantaient dans le tissu (avec ma jambe juste en dessous, et ça, c'est quand elle ne volait pas mes ciseaux pour couper une robe). 
Autre truc compliqué: la boutonnière sur Jersey...

Mais au final, ça donne ça:

P1030846

P1030794

P1030805

Mon mari ose appeler ça "une robe de plage". 10h de travail sur une robe de plage... mouais! Moi j'en dis que c'est une petite robe GAP. Elle ressemble à une robe GAP que Gabrielle portait quand elle était bébé et qui devrait très bien aller avec ces sandales achetées chez GAP le mois dernier:

P1030570

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map